Beaux habitants de l’univers

ISBN : 978-2-37946-033-3

List of products by supplier: 


16,11 € TTC

« Habiter, c’est toujours cohabiter, parmi d’autres formes de vie. » Baptiste Morizot

Qui sont-ils, ces êtres de plumes, de poils et d’écailles, ces corps étrangers qui se cachent autour de nous et que nous n’apercevons que fugitivement ? Que voyons-nous d’eux et que voient-ils de nous ? Des relations peuvent-elles se nouer entre eux et nous ? Ils habitent avec nous cette terre et sans eux nous savons aujourd’hui que nous ne pourrons pas continuer à vivre.


Qu’ils soient sauvages ou apprivoisés, exotiques ou familiers, ils sont sensibles, dignes d’égard et de compassion, ils partagent avec nous le souffle de la vie, ils sont radicalement autres et pourtant faits du même tissu que nous.


À travers ces rencontres tour à tour poétiques ou touchantes, humoristiques ou mystérieuses, l’auteur nous incite à ouvrir sans préjugés notre regard sur eux, à nous émerveiller de leur présence, à réfléchir à une place plus respectueuse et plus douce de l’homme à leurs côtés.


Du même auteur :


Histoires à lire au crépuscule La vie plus un chat La Vie plus un chat (Grands Caractères)


Gens des arbres Sables

Date de parution : 6 octobre 2020
Dimension : 13 x 21 cm
Illustration de couverture : Louise Heugel
ISBN : 978-2-37946-033-3
Nombre de pages : 180

Donnez votre avis

Beaux habitants de l’univers

Beaux habitants de l’univers

Donnez votre avis

Detcherry Chantal

Detcherry Chantal

Écrivain de l’ailleurs aussi bien que de l’intime, Chantal Detcherry a publié des livres d’impressions de voyage sur l’Inde, le Népal, la Grèce, ainsi que de la poésie, des romans et des récits enracinés en Aquitaine, sa terre natale.

Une mère autrichienne lui a donné le goût profond de la Nature, la compassion pour les bêtes, le respect de la vie la plus infime. Un père landais bûcheron, résinier puis vigneron, a suscité en elle l’admiration pour le travail bien...