Géographie d'un père

ISBN : 978-2-37946-074-6

List of products by supplier: 


16,00 € TTC

Disponible en édition numérique en cliquant ici


« Je me dis que je t’ai tant aimé. D’un amour infini, irréfléchi. Je t’ai aimé à jamais et tu m’as quittée. C’est ainsi, force m’est bien de constater que mon amour ne t’a pas retenu et peut-être même est-ce cet amour qui t’a fait fuir ? »

Un cri bref et puissant à l'absence d'un père.

Il s’en va. Est-ce qu’il la quitte ? L’adolescente croit se réjouir de ce départ. Longtemps après, elle le retrouvera. Et il faudra attendre encore plus longtemps pour qu’elle affronte ce qu’elle nommera abandon. Mais qui abandonne qui ? Qui se sépare de qui ? La narratrice part de l’intime pour traverser des frontières, aller vers des territoires inexplorés. En questionnant son histoire, elle s’adresse à tous, offrant à ce voyage son écriture singulière.

Date de parution : 9 novembre 2022
Dimension : 13 x 21
ISBN : 978-2-37946-074-6
Nombre de pages : 168
Illustrations : non

Présentation à la Machine à...

Art et miss - Roullée Alice


Le journal de deuil...

Sud Ouest Dimanche - 2023-01-22 - Séverine...


Les Échos girondins

03.03.2023


Note 
13/12/2022
Admirablement écrit, courageux et juste

Quel livre... Admirablement écrit, courageux et juste, intime et très personnel mais qui a su toucher au plus profond mon cœur de fille !

Note 
12/12/2022
Quand écrire devient une évidence et le récit de soi un élan

Un texte personnel, à l’écriture ciselée, teintée d’une certaine mélancolie et d’une force de vie. Profond, vif et vivant. Quand écrire devient une évidence et le récit de soi un élan. Bravo.

Donner votre avis

Donnez votre avis

Géographie d'un père

Géographie d'un père

Lire un extrait

Donnez votre avis

Présentation de Géographie d'un père par la Librairie Mollat

France Culture - Le Book Club avec Nicolas Herbeaux - Sur les traces du père

Comment se construire avec un parent disparu, et composer avec le manque ? Le Book Club reçoit les autrices Pascale Dewambrechies et Violette d'Urso, dont les romans explorent la disparition du père et la quête de cette figure manquante dans la construction de deux jeunes femmes.

Rencontre avec Pascale Dewambrechies au festival Embarcadères (La Rochelle)

Dewambrechies Pascale

Dewambrechies Pascale

Aller au bout des choses, tel pourrait être le fil rouge de la biographie de Pascale DEWAMBRECHIES dont la carrière éclectique, de l’enseignement au monde de l’industrie, révèle la curiosité de son esprit.

Virginia Woolf dit qu’une femme doit, pour écrire un roman, avoir à sa disposition « une chambre à soi et cinq cents livres de rente ». Lorsqu’elle réunit ces deux...

Du même auteur

ACTUALITÉS de l'auteur

24 autres ouvrages dans cette même thématique