Les envolées front-deuses

ISBN : 978-2-37946-108-8

List of products by supplier: 

L'auteur Soron Antony


14,22 € TTC

Disponible en édition numérique en cliquant ici



Que reste-t-il de l’héritage idéologique que notre famille nous transmet ? Tony a passé sa petite enfance avec ses grands‑parents maternels, depuis longtemps revenus de leur splendeur d’Indochine.

Dans la grande maison de Bon-Encontre, pas loin d’Agen même, nems aux crevettes et « Touche pas à ma France » sont au menu.

Dans ce récit gorgé d’affection et d’amertume, l’auteur questionne les silences du petit garçon qu’il fut auprès d’un grand-père griot devenu frontiste quand il a perdu le sens des affaires. Un grand‑père qui lui a appris à lire en faisant le récit, trop beau pour être vrai, de « sa » France et de ses chefs glorieux, de Vercingétorix à Napoléon.


Du même auteur :


Les Equilibristes

Date de parution : Février 2024
Dimension : 13 × 21 cm
ISBN : 978-2-37946-108-8
Nombre de pages : 120

Donnez votre avis

Les envolées front-deuses

Les envolées front-deuses

LIRE UN EXTRAIT

Donnez votre avis

Lecture d'un extrait inédit de l'ouvrage

Présentation du nouveau roman d'Antony Soron auprès du public de la conférence Inter-âges, Sorbonne Université

Soron Antony

Soron Antony

Né en 1971, Antony Soron vient de passer le demi-siècle. Il est maître de conférences à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation de Paris Sorbonne-Université. Précédemment, professeur de lettres pendant plus d’une décennie, il s’est confronté à tous types de public scolaire en région parisienne avant de devenir formateur. Parallèlement, ses travaux de recherche l’ont conduit à travailler sur l’œuvre de l’écrivain québécois Hubert Aquin...

24 autres ouvrages dans cette même thématique