Rien ne vaut ce jour

ISBN : 978-2-37946-051-7

List of products by supplier: 


14,22 € TTC

Disponible en édition numérique en cliquant ici


« Cher lecteur, mon semblable, mon frère,
Je t’écris de la main gauche qui ne se risque pas à sertir l’anneau d’or des convictions. Je t’écris de la main gauche qui désigne les calamités, les chagrins et les déconvenues pour mieux les dépasser, car elle prétend aussi nommer les beautés du monde, la joie des épreuves surmontées, les étreintes de l’amour. »

Écrites aux quatre coins du monde, de Zanzibar à Lisbonne, en passant par la Grèce, le Maghreb et la France, ces courtes histoires sont une ode aux instants de bonheur simple. La nostalgie heureuse de l’enfance, un récit de voyage singulier ou le regard décalé sur un événement de la vie courante, proposent au lecteur une réparation du monde abîmé. Après trois romans sombres, l’auteur s’essaie dans le présent ouvrage à l’écriture de la joie au travers de genres littéraires variés : fragments, nouvelles, récits, histoires, poésie.


Du même auteur :


Les Equilibristes La fuite d'Italie

Date de parution : Septembre 2021
Dimension : 13 x 21cm
Illustration de couverture : © J. M. Benedetti
ISBN : 978-2-37946-051-7
Nombre de pages : 132 pages
Rayon : Littérature

Rentrée littéraire

CapMag - 01.09.2021


Donnez votre avis

Rien ne vaut ce jour

Rien ne vaut ce jour

Lire un extrait

Donnez votre avis

Benedetti Jean Marc

Benedetti Jean Marc

Né d’un père italien et d’une mère française, Jean Marc Benedetti est professeur agrégé de lettres. Outre sa fonction de professeur dans le secondaire, il a longtemps été chargé de cours à l’université Bordeaux 3 Michel de Montaigne où il a enseigné la littérature française, particulièrement à de jeunes étudiants étrangers. Il a, par ailleurs, créé "Les nuits blanches de l’écriture" au lycée Reclus de Sainte Foy la Grande...

24 autres ouvrages dans cette même thématique