C'est une belle fin, je trouve

ISBN : 978-2-37946-110-1

List of products by supplier: 

L'auteur Large Marc


14,22 € TTC

Les mots d’adieu publiés par Aurélien sur ses réseaux sociaux, juste avant qu’il ne se suicide, ont immédiatement créé un séisme au-delà des frontières, comme un message universel. Sa parole bienveillante et fédératrice, ensemençant l’amour dans toutes les langues du monde, est aujourd’hui prolongée par son frère dans ce récit comme un combat.


Épauler des toxicomanes, des jeunes qui peinent à assumer leur sexualité, des parents perdus ou endeuillés est devenu un devoir peut-être illusoire mais obsessionnel dans cette écriture précipitée pour que chaque mot soit puisé dans le vif de l’instant. Ne rien oublier. Raconter urgemment à deux, le disparu et son restant, que la vie est belle même écourtée. On rit, on pleure, on vit, on meurt.


Une partie des droits d’auteur de ce livre sera reversée à la Fondation Le Refuge.

Date de parution : Mars 2024
Dimension : 13 × 21 cm
ISBN : 978-2-37946-110-1
Nombre de pages : 120

Un hommage à son frère disparu

La République des Pyrénées - NINA DWORIANYN


Souvenirs FM

Interview du 29-02-2024


Prolonger la mémoire

Le Petit Journal - Benoît Lacoste


Les mots du soir

France Bleu - Johann Roques


Note 
15/03/2024
À Aurélien, toujours et partout… à la vie !

Aurélien s'est « offert la mort ». Aurélien est le jeune frère de Marc Large. Aurélien est un jeune homme qui n'a jamais réellement trouvé sa place dans ce monde, ou peut être et plus exactement était accepté dans ce monde. Aurélien a subi tant de choses… aussi inadmissibles qu'intolérables.

Dans un court texte, écrit avec le coeur et les larmes, sincère et intime, vibrant et si émouvant, Marc Large lui rend hommage et surtout le fait vivre, ce frère, cet amour. Du déni à l'acceptation, de la tristesse à la lumière, de la colère à l'apaisement. Les phrases riment, les phrases secouent, les mots s'enchaînent. Marc Large écrit si bien.

C'est une belle fin, je trouve est un récit lumineux, une ode à la vie, un vibrant hommage à celui qui demeure à jamais un frère. Merci Marc Large pour ce témoignage indispensable.

Note 
04/03/2024
Certainement le livre a avoir dans sa bibliothèque

Un livre évidemment bouleversant sans être dégoulinant, une histoire qui fait écho mais qui parle surtout d'amour pour le clan, la famille, les proches...
C'est une belle fin, je trouve est certainement le livre a avoir dans sa bibliothèque comme une piqûre de rappel qu'il est important de prendre soin les uns des autres, le dire c'est bien mais le faire c'est essentiel !!

Note 
01/03/2024
Ouvrage puissant, libérateur

Je viens de terminer la lecture du livre de Marc Large et j'écris avec beaucoup d'émotion.
Je suis admirative et heureuse.
C'est un ouvrage puissant : je veux le penser libérateur.
Marc a trouvé les mots et l'énergie nécessaires pour que son épreuve ne soit pas une fin.
Je souhaite que pour lui et pour toutes les personnes concernées par l'histoire d'Aurélien,
"C'est une belle fin, je trouve", soit aussi, " Un très beau début..."
Merci à Marc pour son partage, son talent offert en ces circonstances, son engagement militant.
Merci à "la maison Passiflore", en l'occurrence, grande maison d'accueil.

Donner votre avis

Donnez votre avis

C'est une belle fin, je trouve

C'est une belle fin, je trouve

LIRE UN EXTRAIT

Donnez votre avis

Large Marc

Large Marc

Marc Large, né le 31 janvier 1973 est écrivain, journaliste, dessinateur de presse, réalisateur et illustrateur. Il a passé ses six premières années en Afrique, avant d'arriver dans les Landes. Très jeune, il aime l'association du dessin et du rire, l'écriture et le cinéma. Il a été dessinateur de presse pour Sud Ouest, Le Canard enchaîné, Siné hebdo et mensuel, Charlie hebdo... Il a obtenu le trophée du meilleur dessin...

Du même auteur

24 autres ouvrages dans cette même thématique