Approcher les étoiles

ISBN : 978-2-37946-072-2

List of products by supplier: 


17,06 € TTC

« Je nai pas attendu quelle me réponde, jai grimpé dans ma piaule et my suis enfermé. La société est ainsi, elle classe les individus ; origines, couleur de peau, milieux dans lesquels tu gravites... Rien à battre de ce quil y a dans la coquille.»


Hafid est guetteur dans le 93. En bas des blocs, "entre ciment et belle étoile", il rêve de devenir une star du rap. La vie ne lui fait pas de cadeaux et les chemins pour réussir, lorsque l’on est issu d’une banlieue, sont souvent sinueux. Sarah vit dans un petit village du Médoc. Alors que les drames familiaux s’enchaînent, elle entreprend des études d’infirmière.


Deux êtres aux antipodes, arriveront-ils à se comprendre ?


Patrick Azzurra a choisi de mettre en scène des milieux culturels et sociaux que tout oppose. Avec une écriture tranchante et musicale qui lui est propre, il met le doigt sur les discriminations de la société envers ceux que l’on nomme "les banlieusards". Dans un pays où la méfiance de l’autre est encore de mise, ce texte est une immersion dans le quotidien de jeunes qui tentent d’échapper à leur condition.


Du même auteur :


Moi et les miens Les Hélianthes En amont

Date de parution : septembre 2022
Dimension : 13 x 21 cm
ISBN : 978-2-37946-072-2
Nombre de pages : 228
Rayon : Littérature

Donnez votre avis

Approcher les étoiles

Approcher les étoiles

Lire un extrait

Donnez votre avis

Azzurra Patrick

Azzurra Patrick

Né en 1957 à Bordeaux, Patrick Azzurra pose ses valises à l’âge de huit ans à Ludon Médoc. Un parcours difficile avec échec scolaire à la clef, mais le destin est souvent complaisant avec les opiniâtres et la vie jalonnée de rencontres qui tirent les plus démunis vers le haut. La passion des livres lui est venue très tôt. Ils étaient là comme des bouées, un moyen de trouver du réconfort, une porte vers la liberté.

Après avoir entrepris une psychothérapie, il ose...

24 autres ouvrages dans cette même thématique