Journal de Maria Lani, modèle de Despiau

ISBN : 978-2-37946-093-7

List of products by supplier: 


16,11 € TTC

« Personne ne me connaît sous mon vrai nom, tout le monde m’appelle ici Maria Lani. J’ai créé cette femme de toutes pièces. J’ai choisi ce pseudonyme pour effacer cet autre nom qui est le mien, Maria Abramowicz, ou du moins le masquer. Je suis née le 24 juin 1905, à Kolno, village juif de Pologne, mais cela, personne ne le sait. »


Maria Lani, soutenue par Jean Cocteau dans le Paris des Années folles, s’impose comme modèle dans les milieux artistiques de la capitale. Parmi les peintres et les sculpteurs rencontrés, Charles Despiau, comme un fil rouge. Cette jeune femme à l’identité faussée se tient au cœur de l’une des plus audacieuses impostures de l’histoire de l’art.


Du même auteur :


 Tête-à-tête avec la Dame de BrassempouyLettres à Bernard MancietJean Cassaigne

Date de parution : juin 2022
Dimension : 14.8 x 21 cm
ISBN : 978-2-37946-093-7
Nombre de pages : 180
Rayon : Littérature

Donnez votre avis

Journal de Maria Lani, modèle de Despiau

Journal de Maria Lani, modèle de Despiau

Lire un extrait

Donnez votre avis

Sudupé Frédéric

Sudupé Frédéric

Frédéric Sudupé est né dans le Sud-Ouest, à Mont-de-Marsan, ville de sculpteurs.

Très jeune, il se sent attiré par les pays et les cultures du Sud, les soleils âpres, forts, il va jusqu’à lire dans la première syllabe de son nom cette prédestination à se sentir « sudiste » dans l’âme.

À dix-sept ans, premier choc : L’Ombilic des Limbes, d’Artaud. Toute sa vision du monde en sera bouleversée. Il ne lira plus la langue française avec les mêmes yeux.

Des...

24 autres ouvrages dans cette même thématique