Les enfants maigres

ISBN : 978-2-37946-106-4

List of products by supplier: 

L'auteur Loaëc Tang


14,22 € TTC

« Eux ce sont les gras. Le terme désigne tant les chiens que les gardes. Nous avons pour eux le même jargon, la même haine. Certains courent à quatre pattes, d’autres sur deux jambes, c’est toujours après nous. »


Dans l’usine où Xiao Mi travaille, les maigres sont nombreux ; des enfants volés qui produisent douze heures par jour des coques de téléphones à moindre coût. À vingt-sept ans, il sera libre. Il en a quatorze.


L’autre voix, c’est celle d’un père au cœur arraché qui sillonne la Chine depuis huit ans, ville après ville, usine après usine, à la recherche de son fils kidnappé.


Un livre engagé, qui reflète avec beaucoup d’émotion la réalité de dizaines de milliers d’enfants enlevés chaque année en Chine.

Date de parution : Mars 2024
Dimension : 13 × 21 cm
ISBN : 978-2-37946-106-4
Nombre de pages : 112

Donnez votre avis

Les enfants maigres

Les enfants maigres

LIRE UN EXTRAIT

Donnez votre avis

Loaëc Tang

Loaëc Tang

Français de partout et d’ailleurs, Tang Loaëc a un père breton, une mère chinoise, une femme russe. Il a vécu en Chine, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Écosse et en France où il réside aujourd’hui. Ancien critique littéraire, il dirige des entreprises dans le domaine de l’assurance, à Shanghai et à Paris. Il a lancé en Chine des communautés pour aider à retrouver et sauver des enfants volés, source d'inspiration pour son roman Les enfants maigres. Il est également...

1 autres ouvrages dans cette même thématique