Évanouie

ISBN : 978-2-37946-098-2

List of products by supplier: 


15,17 € TTC

Disponible en édition numérique en cliquant ici


Évanouie, personnage au prénom étrange et prophétique, a très tôt fait le choix d’une vie guidée par ses obligations sociales et familiales. Mais un jour, le regard des autres qui toute sa vie l’a contrainte, disparaît. Plus personne ne se souvient de la jeune femme, comme si elle n’avait jamais existé.


Si cette situation semble avoir des vertus permettant à Évanouie de se soustraire aux attentes de son entourage, l’accumulation de rendez-vous manqués va peu à peu la pousser dans ses retranchements : sans ce regard, que reste-t-il d’elle-même ? Parviendra-t-elle enfin à accomplir ses désirs dont elle n’osait jusque-là que rêver ?


Un premier roman sur la puissance de l’oubli, dans sa dimension à la fois libératrice et destructrice, qui interroge notre rapport à l’altérité et son importance dans la construction de notre existence.

Date de parution : 9 novembre 2023
Dimension : 13 x 21
ISBN : 978-2-37946-098-2
Nombre de pages : 160
Illustrations : non

Les deux amours de Mathilde

Sud-Ouest - Pierre Pech


Phusis journal

Entretien avec Mathilde de Télossie - 04.12.2023


Vertige de l'oubli

Sud Ouest - 19.01.2024


Note 
13/11/2023
Désir d'envol et d'épanouissement personnel

J'avais découvert la subtilité de Mathilde de Télossie par l'esthétique de ses toiles, amalgames de paysages et de songes lumineux. La sensibilité de son écriture confirme l'existence d'une âme créatrice chez cette autrice bordelaise qui nous livre ici un premier roman onirique et saisissant. [...]
Ce roman s'articule sur cette double question et nous invite à un voyage philosophique au fil d'une très belle écriture où poésie et surréalisme s'entrelacent dans une étreinte peu commune. Un très beau moment de lecture que je vous invite à vivre si vous avez, vous aussi, ce désir d'envol et d'épanouissement personnel qui sommeille en vous.

Note 
06/11/2023
Drôle, simple et tellement contemporain

Un coup dans l’âme, un livre qui fait que j’aime lire et découvrir des nouveaux auteurs !

Évanouie suit la ligne parfaite de sa vie, mari parfait, gestionnaire d’une entreprise à grande renommée, repas de famille démesurés parfaits, bref elle n’a rien à envier.
Sauf que cette vie parfaite n’est pas la sienne…!
Évanouie passe sa vie à entrer dans un cadre, à ne pas contrarier, ne pas faire de vague mais est elle satisfaite ?

Voici un livre initiatique inspiré par Nietzsche concernant l’oubli, faites vous le lien?

Il est drôle, simple et tellement contemporain, un livre qui fait appel à l’introspection.
Sans prétention ni présomption il s’infiltre dans nos veines où la persécution du regard des autres nous brûle encore plus, puis subtilement cette plume douce presque contemplative nous apaise mais l’histoire électrique réveille peu à peu cette conscience collective et nous sort de cette torpeur dans laquelle nous vivons depuis trop longtemps.

Un opus court mais efficace, apaisant, qui m’a donné de l’espoir et de la satisfaction personnelle ne le lisez pas trop vite, prenez le temps de le laisser s’installer dans votre vie et de vous aider à construire celle ci avec bonheur.

Donner votre avis

Donnez votre avis

Évanouie

Évanouie

LIRE UN EXTRAIT

Donnez votre avis

Mathilde de Télossie - Évanouie (Librairie Mollat)

Mathilde de Télossie vous présente son premier roman "Évanouie" sur la chaîne Youtube de la Librairie Mollat.

Rentrée littéraire automne 2023.

De Télossie Mathilde

De Télossie Mathilde

Mathilde de Télossie est née à Bordeaux en 1993. Animée par le désir d’écrire dès son enfance, c’est vers la philosophie et la linguistique que l'auteure se dirige pour ses études universitaires. Sa volonté : comprendre le sens profond des mots, tant sur le fond que sur la forme.

Après un master recherche en philosophie consacré à Michel de Montaigne et deux diplômes universitaires en langues et linguistiques des langues anciennes, elle commence à travailler son écriture. Elle...

ACTUALITÉS de l'auteur

24 autres ouvrages dans cette même thématique