Géographie d'un père

ISBN : 978-2-37946-074-6

List of products by supplier: 


15,17 € TTC

« Je me dis que je t’ai tant aimé. D’un amour infini, irréfléchi. Je t’ai aimé à jamais et tu m’as quittée. C’est ainsi, force m’est bien de constater que mon amour ne t’a pas retenu et peut-être même est-ce cet amour qui t’a fait fuir ? »

Un cri bref et puissant à l'absence d'un père.

Il s’en va. Est-ce qu’il la quitte ? L’adolescente croit se réjouir de ce départ. Longtemps après, elle le retrouvera. Et il faudra attendre encore plus longtemps pour qu’elle affronte ce qu’elle nommera abandon. Mais qui abandonne qui ? Qui se sépare de qui ? La narratrice part de l’intime pour traverser des frontières, aller vers des territoires inexplorés. En questionnant son histoire, elle s’adresse à tous, offrant à ce voyage son écriture singulière.

Date de parution : 9 novembre 2022
Dimension : 13 x 21
ISBN : 978-2-37946-074-6
Nombre de pages : 168
Illustrations : non

Présentation à la Machine à...

Art et miss - Roullée Alice


Note 
25/11/2022
Bravo

Un texte personnel, à l’écriture ciselée, teintée d’une certaine mélancolie et d’une force de vie. Profond, vif et vivant, à l'image de l'autrice. Quand écrire devient une évidence et le récit de soi un élan. Bravo.

Note 
21/11/2022
Un grand merci et un grand bravo, ma chère Pascale.

J'ai été très émue par ce livre (à ce propos, couverture et titre au top!), une écriture toujours ciselée, juste et précise, une histoire d'une portée toujours universelle mais un peu plus personnelle que celles des précédents ouvrages de Pascale.
Si les secrets de famille sont presque aussi nombreux et variés que les familles elles-mêmes, s'ils sont aussi le reflet d'une époque, le chemin que Pascale emprunte pour les révéler aux autres et à elle-même est bien le sien. Un chemin qui apparaît riche, douloureux, bouleversant... terriblement exigeant. De ce point de vue, je trouve que les passages liés au processus créatif, la façon dont Pascale parle de ce qui la pousse à écrire, sont vraiment très émouvants. [...] Cette mise à nu est puissante, sensible, à son image, je crois. Aussi, un grand merci et un grand bravo, ma chère Pascale.

Donner votre avis

Donnez votre avis

Géographie d'un père

Géographie d'un père

Lire un extrait

Donnez votre avis

Présentation de Géographie d'un père par la Librairie Mollat

Dewambrechies Pascale

Dewambrechies Pascale

Aller au bout des choses, tel pourrait être le fil rouge de la biographie de Pascale DEWAMBRECHIES dont la carrière éclectique, de l’enseignement au monde de l’industrie, révèle la curiosité de son esprit.

Virginia Woolf dit qu’une femme doit, pour écrire un roman, avoir à sa disposition « une chambre à soi et cinq cents livres de rente ». Lorsqu’elle réunit ces deux...

24 autres ouvrages dans cette même thématique