Gens des arbres

List of products by supplier: 


20,00 € TTC

Fréquenter assidument les arbres, les contempler, a conduit Chantal Detcherry à découvrir une suite de portraits au creux de leurs branches et sur leurs troncs.


Gens des arbres propose des photographies sans aucune retouche, prises sur le vif, au cours de promenades dans divers bois, forêts et parcs. Visages étranges, créatures effrayantes, peuplades mystérieuses apparaissent, comme surgissant de contes de fées, de mythes et de légendes. Entre la réalité des images et l’imaginaire dont elles sont porteuses, l’auteur nous entraîne vers un pays enchanté, où la nature se fait portraitiste.


Gens des arbres surprendra par l’extraordinaire diversité et par la poésie des visages entrevus. Chaque photographie fait entrer plus avant dans un univers onirique accessible à qui veut le voir, comme les figures dans les nuages.


Du même auteur :


La vie plus un chat   La Vie plus un chat (Grands Caractères)   Sables   Histoires à lire au crépuscule

Date de parution : 10 octobre 2016
Dimension : 22 x 22 cm
Illustration de couverture : Chantal Detcherry
Type de couverture : Couverture cartonnée
ISBN : 978-2-918471-72-1
Nombre de pages : 100 pages
Photographies : Chantal Detcherry
Textes : Chantal Detcherry
Rayon : Photographie
Poids : 634 grammes

Vertus de la création...

Gilbert Pons - extrait d'un article à paraître...


Note 
04/12/2018
Cette tranquille beauté que vous savez montrer en chuchotant

Vivent vos gens des arbres, que je lis comme des sourires du matin et du soir, chaque jour. Vos photos font perdre toute puissance et toute signification à cette humanité clinquante qui se sent au centre du monde, et c'est un bienfait. On a l'impression de toucher une vie très ancienne et très sereine, au-delà de tout ce que nous vivons. On se rend compte que notre quotidien n'est finalement que l'écume de la vie, et qu'il existe tant de choses, de mouvements, de signes qui nous appellent et nous aiment dans la profondeur du monde. Vos petits textes viennent seulement orienter ce sentiment exquis de rencontre. Ils sont comme une voix amicale qui invite sans jamais s'imposer. Comme j'admire cette tranquille beauté que vous savez montrer en chuchotant. Vos murmures me semblent être les signes de ce qui est réellement essentiel en nous, et autour de nous.

Donner votre avis

Donnez votre avis

Gens des arbres

Gens des arbres

Donnez votre avis

Detcherry Chantal

Detcherry Chantal

Prix Ardua - Yolande Legrand 2016 pour l'ensemble de son oeuvre

Écrivain de l’ailleurs aussi bien que de l’intime, Chantal Detcherry a publié des livres d’impressions de voyage sur l’Inde, le Népal, la Grèce, ainsi que de la poésie, des romans et des récits enracinés en Aquitaine, qui est sa terre natale.

Une mère autrichienne a donné à Chantal Detcherry le goût profond de la nature, la...

24 autres ouvrages dans cette même thématique