Landes, de terre et d'eaux

List of products by supplier: 


15,00 € TTC

Rencontre entre deux passionnés d’un pays aux multiples facettes. Les Landes inspirent avec bonheur le romancier Alain Dubos et le peintre Philippe Valliez. Au cours de leurs promenades, tous deux nous convient à la découverte de vastes paysages de terre et d'eaux, autant de prétextes à l'expression de mille nuances propices à une rêverie pleine de poésie.

Un artiste peintre et un écrivain poète, deux regards croisés sur une même passion, les Landes, ce pays attachant, plein de charme et à nul autre pareil... Le choix du papier kraft, symbole même de l'essence du pin maritime landais, permet à l'artiste de traduire la lumière de cette région dans toute sa finesse. L'écriture en alexandrins confère à cet ouvrage une atmosphère toute particulière.

Date de parution : Avril 2011
Dimension : 28 x 18,5 cm
Illustration de couverture : Philippe Valliez
ISBN : 978-2-918471-06-6
Nombre de pages : 60 pages
Rayon : Régionalisme, Voyages

RDV avec Alain Dubos

La médiathèque de Roquefort reçoit Alain Dubos,...


Deux auteurs à la bibliothèque

Alain Dubos et Philippe Valliez présenteront...


A la découverte d'un pays

A la découverte d'un pays qui se veut discret...


Les Landes vues par Valliez.

Sud Ouest Landes du 7 décembre 2011 : "Un joli...


Donnez votre avis

Landes, de terre et d'eaux

Landes, de terre et d'eaux

Donnez votre avis

Valliez Philippe

Valliez Philippe

Philippe Valliez est né en 1943 au Maroc où son père menait une carrière militaire,il se passionne dès son plus jeune âge pour la peinture qui devient son hobby.

Durant plusieurs années il exerce la profession de kinésithérapeute, puis s'installe à Dax pour y ouvrir un atelier d'encadrements et une galerie de peintures.

Séduit par les paysages landais, il consacre une grande partie de son temps à les représenter par les techniques les plus variées :...