Rugby au cœur, les Braqueboys

ISBN : 978-2-37946-018-0

List of products by supplier: 

L'auteur Collinet Serge


20,85 € TTC

Disponible en édition numérique en cliquant ici

 

« On est un groupe, mais si on veut devenir une équipe il faut qu’on partage les mêmes valeurs. »

Simon, le coach, et Jérôme, le capitaine, nous content la construction d’une équipe de rugby, de la cour du collège Georges Braque dans le 13ème arrondissement de Paris aux pelouses du Championnat de France scolaire.

 

Paul, Jimmy, Gilibert, Willy, Kosta, Samuel, Jojo, Mousse, Jérôme, Tristan, Max, Léo, Taka, Wesley, Quentin, Michel, Jules, Stephen, Jacquot, Tim, une bande de gamins – des voyous pensent certains – d’un établissement réputé difficile du sud de la capitale, apprend à se connaître et à se dépasser, individuellement et collectivement, en pressant un ballon ovale contre leur cœur.

 

Récit initiatique, plongée dans le quotidien d’un collège parisien, hymne au rugby, manuel d’entraînement, ce livre est avant tout un magnifique guide pour la vie, dans lequel l’émotion et la passion transpirent à chaque page.

Date de parution : 8 avril 2020
Dimension : 14,8 x 21 cm
ISBN : 978-2-37946-018-0
Nombre de pages : 350
Rayon : Sport

Rugbymag Avril 2020

"Un guide d'entraînement dans lequel...


Émotion et passion

Midi Olympique - 22 mai 2020 - Nicolas ZANARDI


Un ballon ovale contre le...

Le Républicain Lorrain - Jean Sébastien Gallois...


Un ancien de l'AC Soissons

L'Axonais - juillet 2020 - G.G.


Dans ma bibliothèque

France Bleu - 29-05-2020 - N. Benoy


Le choix de la rédaction

Sud Ouest Dimanche - 11-10-2020 - Arnaud David


Le Parisien 27.10.2020

Serge Collinet dans Le Parisien


Note 
11/05/2020
rugby au cœur

Magnifique histoire de copains et les valeurs du rugby
Un livre a dévorer sans modération pour tous les amateurs d'humour et de camaraderie. un angle de vue rafraichissant sur l'école et le sport et une vraie note d'espoir sur la solidarité

Note 
09/01/2020
Substance volatile

Pour paraphraser le regretté Denis Lalanne reprenant Rinaldi : la littérature "est une substance volatile qui se dépose où elle veut!". Au délà d'un technicien hors pair, Serge Collinet se révèle un conteur captivant en nous faisant partager avec une plume rappelant Blondin ou Lalanne l'invisible d'une équipe équipe de rugby, avec ses personnages haut en couleur et surtout la petite étincelle qui dépasse chacun et transcende les corps et les esprits. Après "le Grand combat du XV de France" il faut se rappeler que cette alchimie peut exister à tous les niveaux et probablement encore plus lorsque le rugby devient un facteur d'intégration sociale. Un grand bonhomme, un grand livre !

Donner votre avis

Donnez votre avis

Rugby au cœur, les Braqueboys

Rugby au cœur, les Braqueboys

Lire un extrait

Donnez votre avis

Rugby au coeur bientôt en librairie

Serge Collinet lit un extrait de Rugby au cœur, les Braqueboys

Collinet Serge

Collinet Serge

Professeur agrégé d’EPS, Serge Collinet est un ancien rugbyman de première division. Il a évolué au poste d’ailier au PUC et à l’ASPTT-Paris. Il découvre le rugby à neuf ans avec son instituteur, signe sa première licence avant de porter les couleurs de différents clubs au gré des mutations de son père militaire.

Créateur de la section sport-études rugby du collège Georges Braque à Paris, dans lequel il a enseigné trente années, il a initié et formé de nombreux jeunes rugbymans dont...