Luis Ocaña, le Tour du grand pardon

ISBN : 978-2-37946-087-6

List of products by supplier: 

L'auteur Lucq Bertrand


15,17 € TTC

Il y a cinquante ans, un Gascon venu d’Espagne gagnait le Tour de France !

« Le Castillan arbore le blason de l’insoumission pendant trois semaines. Il refuse de céder à la fatalité. Il combat cette malchance, ce sort contraire, qui le poursuit à perdre haleine. Voilà pourquoi sa victoire, le dimanche 22 juillet 1973, emplie de fureur et de panache, appartient aux grands pardons de l’Histoire. »


Luis Ocaña remporte le Tour de France 1973. Une victoire d’autant plus mémorable qu’elle vient mettre fin à la malchance qui a frappé le coureur gascon lors des précédentes éditions de la Grande Boucle. Connu aussi pour sa terrible chute sur le col de Menté en 1971, celui que l’on surnommait « l’Espagnol de Mont-de-Marsan » est une figure sportive qui a marqué le cyclisme de son empreinte. Un demi-siècle plus tard, l’auteur retrace les grands moments vécus sur les routes escarpées de ses légendaires échappées.

Date de parution : 15 juin 2023
Dimension : 14,8 x 21 cm
Illustration de couverture : Dessin d'Antonin Lucq
ISBN : 978-2-37946-087-6
Nombre de pages : 124
Illustrations : oui
Note 
02/06/2023
Happé par le récit

Je dévore un peu chaque soir le "Ocaña" et suis happé par le récit.

Donner votre avis

Donnez votre avis

Luis Ocaña, le Tour du grand pardon

Luis Ocaña, le Tour du grand pardon

Lire un extrait

Donnez votre avis

Lucq Bertrand

Lucq Bertrand

Il est des souvenirs d’enfance qui tracent les contours d’une vie.

Bertrand Lucq, avocat de profession et correspondant pour le journal Sud Ouest depuis de nombreuses années n’a jamais oublié la chevelure blonde de Jacques Anquetil franchissant la ligne d’arrivée à Pau lors du Tour de France 1966, les larmes mêlées de souffrance de Luis Ocaña, gisant sur un tapis de caillasse dans la descente du col de Menté le 12 juillet 1971 sous un orage d’apocalypse ou la chevauchée fantastique...

24 autres ouvrages dans cette même thématique