La folle histoire de Félix Arnaudin

List of products by supplier: 

L'auteur Large Marc


18,01 € TTC

Félix Arnaudin a treize ans lorsqu'une loi, soutenue par Napoléon III, ordonne la plantation massive de pins sur un million d’hectares désertiques jusque-là appelés à juste titre : Landes. Arnaudin refuse cette titanesque et irréversible transformation. Photo­graphe, écrivain, artiste complet, il produit une œuvre incroyablement riche à partir d’un travail de collecte monumental. Il ne saura jamais qu’une grande reconnaissance posthume l’attendait.

Depuis de nombreuses années, Marc Large est subjugué par cet homme secret. S’inspirant des écrits laissés par Félix Arnaudin, il nous propose avec beaucoup de poésie et d’émotion une biographie romancée de ce génie solitaire et incompris.

Journaliste, dessinateur de presse (Sud Ouest, le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo…), Marc Large est auteur de nombreux livres. Il a obtenu le trophée du meilleur dessin professionnel lors du 20 e Presse Citron de l’École Estienne. Il est aussi réalisateur de films et documentaires pour Marmitafilms.

Date de parution : Juin 2019
Dimension : 14,8 x 21 cm
Illustration de couverture : Marc Large
ISBN : 978-2-37946-004-3
Nombre de pages : 240 pages
Rayon : Littérature
Poids : 338 grammes

Marc Large écrit sur Arnaudin

Sud-Ouest - 18 janvier 2019


Une histoire émouvante

PressLib - 4 juin 2019


Hommage à un homme visionnaire

Tomasz Ryba - France Bleu Gascogne - 5 juin 2019


Note 
14/06/2019
Mar Large est un vrai conteur

Marc Large est un vrai conteur. Quand je pense qu'il est connu comme dessinateur... ça laisse rêveur ! Marc Large a enquêté et a romancé quelques passages, car si Félix Arnaudin s'est attelé à raconter les histoires d'autrefois, il n'a pas vraiment raconté la sienne. Donc on trouve 90% de vérité et 10% d'imaginaire, il faut bien parfois romancer un peu.
On part de l'enfance de Félix, enfant de propriétaires terriens qui ont des métayers (quasi un statut d'esclaves entre le partage des récoltes et les travaux obligatoires), puis son passage au collège de Mont de Marsan (souvenir douloureux), et enfin son idée de fixer par les images sa lande avant qu'elle ne soit enfouie sous les pins. Et ses amours bien sûr. Et son neveu. Et une fin très très émouvante !!!!

Achetez ce livre, partagez-le, surtout lisez-le, car en fait il comble une lacune : nous ne savions quasiment rien de la vie de Félix Arnaudin avant que Marc Large n'écrive sur lui.

Note 
29/05/2019
Personnage de roman vivant

Ce personnage de roman est vivant. Vivant, passionné, acharné... et passionnant.
L’auteur donne envie de mieux connaître l'homme et l'œuvre derrière ce texte.

Donner votre avis

Donnez votre avis

La folle histoire de Félix Arnaudin

La folle histoire de Félix Arnaudin

Donnez votre avis

Large Marc

Large Marc

Marc LARGE est un dessinateur de presse (quotidien du journal Sud Ouest depuis 2013 avec Urbs, ainsi que
pour des journaux nationaux : Canard enchaîné, Causette, Siné hebdo et mensuel, Charlie Hebdo...), de bandes dessinées, illustrateur et écrivain français. Il a passé ses six premières années en Afrique, avant d'arriver dans les Landes. Très jeune, il aime l'association du dessin et du rire.

Du même auteur

...

24 autres ouvrages dans cette même thématique