La folle histoire de Félix Arnaudin

List of products by supplier: 

L'auteur Large Marc


19,00 € TTC

Félix Arnaudin a treize ans lorsque Napoléon III ordonne la plantation massive de pins sur un million d’hectares désertiques jusque-là appelés à juste titre : Landes. Arnaudin refuse cette titanesque et irréversible transformation. Photo­graphe, écrivain, artiste complet, il produit une œuvre incroyablement riche à partir d’un travail de collecte monumental. Il ne saura jamais qu’une grande reconnaissance posthume l’attendait.

Depuis de nombreuses années, Marc Large est subjugué par cet homme secret. S’inspirant des écrits laissés par Félix Arnaudin, il nous propose avec beaucoup de poésie et d’émotion une biographie romancée de ce génie solitaire et incompris.

Journaliste, dessinateur de presse (Sud Ouest, le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo…), Marc Large est auteur de nombreux livres. Il a obtenu le trophée du meilleur dessin professionnel lors du 20 e Presse Citron de l’École Estienne. Il est aussi réalisateur de films et documentaires pour Marmitafilms.

Date de parution : Juin 2019
Dimension : 14,8 x 21 cm
Illustration de couverture : Marc Large
ISBN : 978-2-37946-004-3
Nombre de pages : 220 pages
Rayon : Littérature

Marc Large écrit sur Arnaudin

Sud-Ouest - 18 janvier 2019


Donnez votre avis

La folle histoire de Félix Arnaudin

La folle histoire de Félix Arnaudin

Lire un extrait

Donnez votre avis

Large Marc

Large Marc

Marc LARGE est un dessinateur de presse (quotidien du journal Sud Ouest depuis 2013 avec Urbs, ainsi que
pour des journaux nationaux : Canard enchaîné, Causette, Siné hebdo et mensuel, Charlie Hebdo...), de bandes dessinées, illustrateur et écrivain français. Il a passé ses six premières années en Afrique, avant d'arriver dans les Landes. Très jeune, il aime l'association du dessin et du rire.

Du même auteur

...

1 autres ouvrages dans cette même thématique