Semblant sortir du noir (Grands Caractères)

ISBN : 978-2-918471-92-9

List of products by supplier: 


20,85 € TTC

Les Grands Caractères de Passiflore (taille 18)


Disponible en édition classique en cliquant ici

Disponible en édition numérique en cliquant ici


Nawel ne veut pas quitter sa maison et ses parents, même si elle sait que son avenir est compromis dans son pays en guerre. Luc ne peut imaginer rompre avec sa femme alors que leur vie conjugale s’est transformée en cauchemar, il garde l’espoir d’une famille unie, comme ses parents avant lui. Georgia se refuse à quitter son enfance et à prendre la route comme son père le lui a demandé. Et Mélanie rejette de toutes ses forces la célébrité, même pour permettre à l’homme de sa vie de réaliser son rêve.

Faut-il croire qu’un chemin tout tracé guide nos pas, malgré nous ?

Date de parution : Janvier 2019
Dimension : 15,8 cm x 23,8 cm
Illustration de couverture : Éloïse Vene
ISBN : 978-2-918471-92-9
Nombre de pages : 252 pages
Rayon : Littérature, Grands Caractères
Poids : 409 grammes
Note 
02/07/2020
Un hymne à la vie

J'étais déjà très sensible à l'écriture de Marie Laure Hubert Nasser (voir ses deux premiers romans très réussis). Je reste conquise avec ce recueil de nouvelles qui retrace le destin de 4 personnages attachants, terriblement bien croqués. Pas de datation, pas de localisation : juste des vies, des êtres humains, peut-être vous, nous, votre voisin, notre prochain. Un hymne à la vie coûte que coûte.
A lire et à faire lire !

Note 
02/07/2020
Un recueil de nouvelles chargé de tendresse et d'émotions

Quatre nouvelles, quatre destinées. Celles de trois femmes et un homme, qui se trouvant à un carrefour de leur vie devront faire face à des choix décisifs concernant leur avenir. Ont-ils vraiment le moyen de choisir ou sont-ils de simples pantins du destin conditionnés par le déterminisme social ?
La guerre, la mort, l'infidélité et même le succès vont venir bouleverser l'univers personnel des différents protagonistes. Déchirés, déstabilisés ou effrayés, en proie à des tourments divers, ces derniers vont se retrouver plongés dans les ténèbres, le temps de refaire surface et de renouer avec le fil interrompu de leur vie... C'est cet entre-deux que nous relate Marie-Laure Hubert Nasser. Cette période de latence où les différents acteurs de ces courtes nouvelles vont mettre leur vie entre parenthèses, se ménageant un temps de réflexion, de repli ou de deuil, étapes indispensables à leur équilibre ou leur survie future !
Malgré la noirceur du thème abordé, j'ai apprécié la lecture de ce recueil de nouvelles chargé de tendresse et d'émotions. Narrées sous la forme d'un monologue intérieur, ces brèves histoires se caractérisent par l'acuité de leur intimité confessionnelle. Sous la plume de l'auteure, les personnages qui se cognent à leurs destins nous livrent leur odyssée intérieure, bouleversés par la puissance de leurs sentiments intimes, s'abandonnant avec la même intensité à leur détresse qu'à leurs espoirs de renouveau.
Sortis du noir, les personnages de Marie-Laure Hubert Nasser rayonnent par la vivacité de leur lumière !
Merci à Babelio et aux éditions Passiflore pour cette belle découverte.

Donner votre avis

Donnez votre avis

Semblant sortir du noir (Grands Caractères)

Semblant sortir du noir (Grands Caractères)

Feuilleter

Donnez votre avis

Hubert Nasser Marie-Laure

Hubert Nasser Marie-Laure

Marie-Laure Hubert Nasser est née à Clermont-Ferrand. Après une année d’hypokhâgne, elle suit la formation Celsa Sorbonne Université (Centre d’études littéraires et scientifiques appliquées). Passionnée par la communication publique, la recherche de sens, le lien avec les autres et la volonté d’être utile, elle mène sa carrière dans les collectivités territoriales. Très engagée pour la défense des droits féminins, elle se révèle dans un rôle de « passeur...

Du même auteur

ACTUALITÉS de l'auteur

19 autres ouvrages dans cette même thématique