L'enfant roman (Grands Caractères)

List of products by supplier: 


21,00 € TTC

Les Grands Caractères de Passiflore (taille 18)


Prix Handi Livres 2015


Disponible en édition classique en cliquant ici

Disponible en édition numérique en cliquant ici

Sera disponible en édition poche chez Folio Gallimard en octobre 2018




« Clara se moque de l’argent, de l’économie mondiale et des contraintes horaires. Elle ne sait ni lire ni écrire ni compter, ne mesure ni la monnaie ni le temps. Humaine nouvelle, elle défriche d'autres valeurs, développe d’autres sens. Elle parle le langage du cœur, le langage des simples et des oiseaux. »(extrait)


Tous les futurs parents ont en tête un enfant rêvé que la réalité bouscule parfois. L’enfant roman est le récit de l'écroulement d'un monde, de la perte totale de repères. C'est aussi la rencontre de deux jeunes gens avec eux-mêmes, grâce à Clara, leur enfant hors norme. Car au-delà de l'épreuve, L'enfant roman est également l’expression de la force de vie, de la reconstruction et de la renaissance.


Pour Fabienne Thomas, écrire, c’est participer à une démarche artistique pour tenter de décrire avec pudeur l’intimité des êtres.

L'enregistrement de l'interview de Fabienne Thomas dans sa totalité (2heures 7minutes ) organisée par l'Institut des Hauts Thébaudières à Vertou (44) le 18 juin 2013, est disponible sur demande.

Une version courte vous est proposée en cliquant sur l'onglet vidéo.


Du même auteur :

        

Date de parution : Mars 2018
Dimension : 15,8 x 23,8 cm
Illustration de couverture : Sophie Bertero
ISBN : 978-2-918471-83-7
Nombre de pages : 204 pages
Rayon : Grands Caractères
Poids : 353 grammes

Donnez votre avis

L'enfant roman (Grands Caractères)

L'enfant roman (Grands Caractères)

Donnez votre avis

Thomas Fabienne

Thomas Fabienne

N’avez-vous jamais eu la sensation que cette phrase, que vous découvrez au détour de votre lecture, avait été écrite pour vous ?

Pour Fabienne Thomas, les mots sont les messagers d’un langage subtil, un langage qui s’adresse à l’intimité de l’être. Elle aime que le texte laisse de la place au lecteur, lui donne des clefs pour entrer dans la narration tout en lui offrant un espace où faire résonner sa propre expérience, ses propres émotions. À travers ses romans,...