Liste de livres par auteur Loaëc Tang

Loaëc Tang

Français de partout et d’ailleurs, Tang Loaëc a un père breton, une mère chinoise, une femme russe. Il est diplômé de Sciences Po Paris. Critique littéraire pour la revue littéraire de Shangaï et d’Orient, il dirige des entreprises dans le domaine de l’assurance, à Shanghaï et à Paris.


Tang Loaëc a vécu en Chine, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Écosse et en France où il réside aujourd’hui. Passionné de politique internationale, il met sa plume au service de sa volonté de paix dans le monde.


Il a lancé en Chine des communautés pour aider à retrouver et sauver des enfants volés, source d'inspiration pour son premier roman en librairie, Les enfants maigres, Prix parité assurance 2025. Dans ce roman à deux voix, on partage la détresse d’un enfant-esclave et d’un père dévasté par la disparition de son fils, qu’il recherche désespérément.


Ayant vécu les années de conflit russo-ukrainien dans l’intimité d’Ukrainiens et de Russes émigrés, il présente dans Anya, fille d’Ukraine, les points de vue de Russes et d’Ukrainiens ukrainophones ou russophones, sous les bombes ou en sécurité, d’opinions politiques et de statuts sociaux différents.


Que ce soit dans Les enfants maigres ou dans Anya, fille d’Ukraine, il se veut le porte-parole de ceux qui souffrent, enfants et adultes, qui subissent sans comprendre la volonté des puissants.