Tahar Ben Jelloun : Histoire, racines, mythes

ISBN : 978-2-37946-069-2

List of products by supplier: 

L'auteur Ardua


18,96 € TTC

Tahar Ben Jelloun, écrivain, poète et peintre, est né en 1947 à Fès au Maroc. Après des études de philosophie à l’université de Rabat, il part pour la France et obtient un doctorat de psychopathologie sociale. En 1985, il publie le roman L’Enfant de sable qui rencontre un grand succès, puis il est lauréat du prix Goncourt pour La Nuit sacrée en 1987. Il construit une œuvre riche composée de romans, de poésies et d’essais, notamment à visée pédagogique comme Le Racisme expliqué à ma fille en 1998. L’ensemble de ses textes, au croisement d’influences française et marocaine, se caractérise par un principe dialogique entre les cultures.


L’A.R.D.U.A., Association Régionale des Diplômés de l’Université d’Aquitaine, a consacré à l’œuvre de Tahar Ben Jelloun un colloque international en décembre 2021 à la Bibliothèque Mériadeck à Bordeaux. Les articles qui sont issus de cette manifestation et qui composent cet ouvrage s’attachent à analyser sa recherche permanente des mystères de l’écriture, de l’humain et de l’art.

Date de parution : Septembre 2022
Dimension : 15,8 x 23,8 cm
ISBN : 978-2-37946-069-2
Textes : Collectif ARDUA
Rayon : Littérature

Donnez votre avis

Tahar Ben Jelloun : Histoire, racines, mythes

Tahar Ben Jelloun : Histoire, racines, mythes

Donnez votre avis

Ardua

Ardua

L’ARDUA (Association Régionale des diplômés d’Université Aquitaine) est une association fondée il y a vingt et un an par Yolande Legrand. Elle est dirigée aujourd’hui par Gérard Peylet. Elle possède un site.
Elle a pour but de mettre les compétences de ses membres au service du rayonnement culturel de la ville de Bordeaux, du département de la Gironde et de la...

3 autres ouvrages dans cette même thématique