Les Élevages de taureaux braves : Genèse et évolution

ISBN : 978-2-37946-050-0

List of products by supplier: 


28,44 € TTC

Depuis plus de 20 ans, Bernard Carrère effectue de minutieuses recherches pour retrouver l’origine et reconstituer l’historique des élevages de taureaux braves dans le monde. Il a publié en 2001, puis en 2007, deux ouvrages de référence sur ce thème. Avec Les Élevages de taureaux braves : Genèse et évolution, l’auteur complète et actualise ses anciennes publications.


Bernard Carrère y livre un exposé sur l’évolution de la tauromachie à partir du XVe siècle en Espagne, vue essentiellement sous l’angle des taureaux combattus, région par région. Puis l’auteur s’attache à établir un inventaire exhaustif de tous les élevages, anciens ou actuels, regroupés par syndicat. Leur arbre généalogique est présenté sous forme de tableaux synthétiques illustrés par les fers et commentés. Un index finalise ce travail, pour que chacun puisse retrouver, à partir d’un nom de ganadéria, l’origine du bétail qui l’intéresse.


Du même auteur :


Regarder pour reconnaître un taureau de combat

Date de parution : avril 2021
Dimension : 21 x 29.7 cm
Illustration de couverture : Philippe Salvat
ISBN : 978-2-37946-050-0
Nombre de pages : 248 pages
Rayon : Tauromachie

Donnez votre avis

Les Élevages de taureaux braves : Genèse et évolution

Les Élevages de taureaux braves : Genèse et évolution

Donnez votre avis

Carrère Bernard

Carrère Bernard

Bernard Carrère est né à Roquefort (Landes) où, enfant, il vécut la construction des arènes en bois et l’implantation de la novillada.
Le choc de la rencontre avec Paco Camino, dans ces mêmes arènes, le 9 août 1959, lui cheville au corps une « afición a los toros » qui ne le quittera plus.

Migrant à Bordeaux pour ses études à la faculté, il participera à la création de la « Peña estudiantina Paco Camino ». Voir tous les ouvrages de Carrère Bernard

4 autres ouvrages dans cette même thématique