Alain Vircondelet : Exil, mémoire et quête

ISBN : 978-2-37946-042-5

List of products by supplier: 

L'auteur Ardua


18,96 € TTC

Alain Vircondelet a connu une enfance heureuse jusqu’au départ de l’Algérie vécu à 15 ans, en 1962, comme un déchirement. Il enseigne la littérature et l’art durant toute sa carrière universitaire à la faculté des lettres de l’Institut Catholique de Paris.


En 1969, sa rencontre avec Marguerite Duras est fondatrice et initiatique. Très tôt préfacé par elle, il ne cessera dès lors d’écrire et de publier ; biographe et romancier, il s’attachera à découvrir et à faire découvrir à ses lecteurs de grandes figures du passé et du présent, auxquelles il s’identifie lui-même, dans les domaines de l’art et de la littérature : Albert Camus, Antoine de Saint-Exupéry, Séraphine de Senlis...


Cet ouvrage se propose d’étudier une oeuvre riche et dense, traduite dans le monde entier, construite autour d’une recherche permanente des mystères de l’écriture, de l’humain et de l’art.

Date de parution : Avril 2021
Dimension : 15,8 x 23,8 cm
ISBN : 978-2-37946-042-5
Textes : Collectif ARDUA
Rayon : Littérature

Donnez votre avis

Alain Vircondelet : Exil, mémoire et quête

Alain Vircondelet : Exil, mémoire et quête

Donnez votre avis

Ardua

Ardua

L’ARDUA (Association Régionale des diplômés d’Université Aquitaine) est une association fondée il y a vingt et un an par Yolande Legrand. Elle est dirigée aujourd’hui par Gérard Peylet. Elle possède un site.
Elle a pour but de mettre les compétences de ses membres au service du rayonnement culturel de la ville de Bordeaux, du département de la Gironde et de la...

4 autres ouvrages dans cette même thématique