Le Bruissement du monde

ISBN : 978-2-37946-035-7

List of products by supplier: 


14,22 € TTC

« Égrener les bonheurs simples du quotidien – le passage d’oiseaux migrateurs, une lecture galvanisante, la dégustation d’un vin, la délicatesse du givre sur l’herbe, le souvenir d’une journée chez le grand écrivain, une musique bouleversante, le regard d’un chevreuil, une tarte aux mirabelles, un match de rugby perdu, une scène de cinéma inoubliable – figure un chapelet d’émotions rassemblées de la tranche de la main comme des miettes sur la nappe afin de les thésauriser au creux de l’autre main. »

Disciple de Julien Gracq qu’il évoque à de multiples reprises, Léon Mazzella nous entraîne dans le tourbillon de ses sensations et de ses pensées, et nous sommes bercés par sa magnifique plume, façon Philippe Delerm.


Du même auteur :

Chasses Furtives (Grands Caractères)

Date de parution : 13/01/2021
Dimension : 13 x 21cm
Illustration de couverture : (c) Léon Mazzella
ISBN : 978-2-37946-035-7
Rayon : Littérature

Donnez votre avis

Le Bruissement du monde

Le Bruissement du monde

Donnez votre avis

Mazzella di Bosco Léon

Mazzella di Bosco Léon

Léon Mazzella est né le 7 novembre 1958 à Oran. Il a grandi à Bayonne et fait ses études (Sciences-Po et Droit) à Bordeaux, et il a commencé à travailler au journal Sud-Ouest, dès l'été 1981, à Biarritz.

Journaliste professionnel depuis 1984, il bourlingue de rédaction en rédaction et effectue des reportages de pays en pays et de bled en bled. Spécialisé en art de vivre (gastronomie, vins, cigares, voyages), en nature sauvage et en critique littéraire, il...

1 autres ouvrages dans cette même thématique