Moi et les miens

List of products by supplier: 


18,00 € TTC

Prix Lire en Tursan 2018

Présélectionné pour le Festival du Premier Roman de Chambéry 2018


Disponible en édition numérique en cliquant ici


"Par superstition, je garde tout pour moi, de peur que mon projet ne se brise dans l’œuf. La poisse, j’ai déjà donné. Pour l’instant, ce n'est qu'une ébauche qui plane sans envergure, mais elle peut se vanter d’avoir décollé. La nuit, avant de m’endormir, je pense au bonheur qu’elle pourrait engendrer. Depuis le temps que je cours après !"


Faut-il céder à la fatalité ou se battre pour réaliser ses rêves ?


Daniel, Cécile et leurs deux enfants forment une famille fondée sur l’amour. Délocalisation et chômage changent radicalement le sens de leur vie. Ils quittent leur pavillon de banlieue pour un HLM sans étoiles, une descente en vrille où chacun tente de s’accrocher à une addiction ou à une passion. À chaque arbre, ses branches mortes, la sélection est tranchante et n’accorde pas de pitié, mais les rameaux les plus vigoureux accèdent à la prospérité.

Date de parution : 23 mars 2018
Dimension : 13 x 21 cm
Illustration de couverture : graph anonyme
ISBN : 978-2-918471-77-6
Nombre de pages : 160 pages
Rayon : Littérature
Poids : 202 grammes

"On est pris aux tripes !"

Alain Dulucq - Sud-Ouest - 19 octobre 2018


Note 
17/08/2018
MOI ET LES MIENS

Beau roman . Belle écriture !! Bravo , à quand le suivant ?

Note 
06/08/2018
Tellement vrai

Un livre bouleversant,plein d émotions. il décrit la vie,l espoir.
A lire

Note 
29/07/2018
Moi et les miens

Très bon livre. Très bien écrit, il décrit parfaitement la vie actuelle de beaucoup et les difficultés les sentiments et le combat personnel que les jeunes rencontrent pour avancer dans la vie. Bravo Patrick pour ce très bon livre

Note 
27/07/2018
Moi et les miens

Un très beau roman que je conseille vivement !
Une histoire réaliste et émouvante dans laquelle on se laisse très vite emporter jusqu'à la fin !

Note 
10/06/2018
Magnifique

Un livre qui bouleverse et qui reste en mémoire... une écriture pleine de poésie, tellement émouvante que le lecteur est touché en plein coeur. A lire absolument

Note 
04/06/2018
De la sensiblité à fleur de peau

Merveilleux roman !
On est pris par ce livre du début a la fin.
De la sensibilité à fleur de peau.
Bravo et merci !

Note 
04/06/2018
De la sensibilité à fleur de peau

Merveilleux roman. On est pris par ce livre du début à la fin. De la sensibilité à fleur de peau. Bravo et merci.

Note 
25/05/2018
Moi et les miens

Quel beau roman ! Beaucoup de sensibilité, de poésie et de réalisme pour décrire ces personnages. Le style, avec certaines références musicales, nous fait passer d'un personnage à l'autre à un rythme soutenu. On a du mal à lâcher le livre avant d'avoir atteint la dernière page.

Note 
12/05/2018
Moi et les miens

J’ai rapidement été embarquée par la vie... les vies de Cécile, Daniel et leurs enfants, leurs rêves et leurs déboires. L’histoire est prenante, réaliste et si touchante… l’alternance entre les personnages nous emmène d’une page à l’autre sans pouvoir lâcher le roman. Un très bon moment, un très bon roman que je recommande fortement !

Note 
12/05/2018
moi et les miens

Une histoire réaliste, des personnages attachants avec leur failles et leurs remises en questions, une famille à laquelle beaucoup peuvent s'identifier.
Un roman pour tous

Note 
04/05/2018
Moi et les miens

Très agréable immersion, emplie de sensibilité, dans l'existence d'une famille de banlieue, aux personnages fortement attachants. Peinture réaliste empreinte de poésie. Œuvre prenante de la première à la dernière page dont je conseille vivement la lecture.

Donner votre avis

Donnez votre avis

Moi et les miens

Moi et les miens

Donnez votre avis

Azzurra Patrick

Azzurra Patrick

Né en 1957 à Bordeaux, Patrick Azzurra pose ses valises à l’âge de huit ans à Ludon Médoc. Un parcours difficile avec échec scolaire à la clef, mais le destin est souvent complaisant avec les opiniâtres et la vie jalonnée de rencontres qui tirent les plus démunis vers le haut. La passion des livres lui est venue très tôt. Ils étaient là comme des bouées, un moyen de trouver du réconfort, une porte vers la liberté.

Après avoir entrepris une psychothérapie, il ose...

ACTUALITÉS de l'auteur