Les Équilibristes

List of products by supplier: 


18,00 € TTC

"Ça a commencé comme ça. Dans un train. Il rentrait d’un voyage au Rajasthan. Elle l’a appelé au téléphone. Elle a dit qu’il y avait une zone d’ombre entre eux. Il a ri. Ça c’était sûr. Il y avait toujours eu des zones d’ombre entre eux. Il l’entendait mal. Quoi ? Une ombre ? Où ça ? Répète. Quoi ? Où ? Ça a coupé. Puis la liaison est revenue. Le wagon vibrait. L’espace exigu de la cabine téléphonique a soudain été envahi par la zone d’ombre."


C’est l’histoire d’un voyage en Inde, d’un chaos, d’une réconciliation tardive et salvatrice entre un homme et une femme que ce roman dit à deux voix. Aveux déchirants d’amour et de haine. Leur vie est un sport de combat, une mise en danger qui consiste à vivre à deux sur un fil. Ordinaire des jours, passions empêchées. Nul besoin d’aller au cirque pour se sentir équilibriste.


Un texte sans concessions.

Date de parution : septembre 2017
Dimension : 13 cm x 21 cm
Illustration de couverture : collage de Jean marc Benedetti
ISBN : 9782918471707
Nombre de pages : 160
Textes : Jean Marc Benedetti
Rayon : Littérature

Une œuvre au noir

Marc Petit - Europe


Note 
21/09/2017
Une histoire d'amour à mort

Je viens de finir "Les équilibristes" en me disant que je m'en souviendrai longtemps. C'est une vraie belle histoire d'amour à mort. La fin est un grand galop saisissant. Bouleversant. J'ai beaucoup aimé les pages sans ponctuation ni majuscule comme de grands soliloques intérieurs. Il y a de la force et de la créativité dans l'écriture. Au début il y a une certaine complexité à rentrer dans l'histoire mais c'est comme les couples, on ne comprends jamais vraiment ce qui les habite.
Très beau texte. Entortillé comme un lierre autour d'un arbre. Sans lourdeur. Sans recherche de style. Une finesse du cœur.
Bravo à Jean Marc Benedetti.

Donner votre avis

Donnez votre avis

Les Équilibristes

Les Équilibristes

Donnez votre avis

Benedetti Jean Marc

Benedetti Jean Marc

Né d’un père italien et d’une mère française, Jean Marc Benedetti est professeur agrégé de lettres.

Après avoir travaillé de nombreuses années comme enseignant et attaché culturel d’ambassade à l’étranger (Maroc, Portugal, Grèce), il réintègre son poste d’enseignant dans les années 90 à Bordeaux puis à Sainte Foy la Grande.

Il vit aujourd’hui à la campagne dans le Lot et Garonne.

Il publie en 2005 un premier roman Demain, je m’enfuis de l’Enfer chez Grasset...