Voir ailleurs qui je suis

List of products by supplier: 


19,00 € TTC

En sélection pour le Prix du Roman Régional Lions du District 103.

Angèle est atrophiée, sa vie l’abîme.

Pour ne pas s’écrouler, elle court. Sur les quais de Garonne à en perdre le souffle, mais aussi après les aventures d’un soir à en perdre l’âme.

Un jour, pourtant, elle pousse la porte qui lui permettra de donner sens à sa vie blessée. Angèle va partir, sans réfléchir. Elle distribuera les colis de l’aide humanitaire. Des allers-retours entre Bordeaux, l’Afrique, l’Inde, Haïti.

Elle n’a aucune idée de ce qui l’attend au cours de ces voyages au bout du monde. Elle, l’égoïste sauvage, va découvrir qu’elle sait prendre soin des autres et que les autres peuvent panser ses plaies cachées.

Ailleurs c’est une femme plus forte, mais à son retour acceptera-t-elle les mains tendues, cessera-t-elle enfin de se sous-estimer ?

Date de parution : 15 novembre 2016
Dimension : 13 x 21 cm
Illustration de couverture : "Goudo Goudo" (détail), Widson Cameau, huile sur toile, Haïti, 2011
ISBN : 978-2-918471-56-1
Nombre de pages : 248 pages
Rayon : Littérature
Poids : 325 grammes

Note 
26/11/2016
Du pur bonheur...

Du pur bonheur ! Impossible de quitter Angèle, même après la dernière ligne... on en redemande! De belles émotions. Les relations humaines y sont racontées de manière très juste, et très intime. Merci .... A lire et à offrir !

Note 
23/11/2016
Très bon ressenti


sedasodad23 novembre 2016
4/ 5
Le personnage principal, Angèle, est en "indélicatesse" avec la vie depuis la mort de sa fille à 15 jours. Elle refuse qu'on l'aime et repousse les tentatives de ses proches qui cherchent à l'apaiser. le déclic, c'est la désertion de sa meilleure amie, lassée, elle aussi de sa brutalité. Angèle va partir pour trouver de l'air et s'engager dans l'humanitaire en tant que logisticienne. C'est un roman tout en pudeur, au style ciselé, au ton juste. J'ai beaucoup aimé la construction, avec ces allers retours permanents et la plongée dans les méandres de la pensée d'Angèle. le titre est révélateur mais l'histoire est bien plus complexe que ce que je pensais au départ. Un très bon moment !

Note 
21/11/2016
Une belle surprise !

Les atermoiements d'Angèle et autres tergiversations sentimentales, son insatisfaction chronique et sa difficulté à construire une relation sont au cœur de ce roman. Au fil de ses différentes missions humanitaires, nous suivons ses allers retours, son parcours jalonné d'obstacles qu'elle affronte avec détermination. Ce roman possède un ton, une petite musique bien rodée dans une prose fluide et précise. Le récit est tenu et l'histoire bien construite. Les passages les plus chargés émotionnellement sont habilement négociés, avec retenue et sans pathos inutile. Nous suivons avec intérêt les pérégrinations chaotiques d'Angèle et l'on se surprend même à lui souhaiter d'apaiser ses tourments, un peu de sérénité, bref : les meilleures choses. Alors oui, un belle surprise !

Donner votre avis

Donnez votre avis

Voir ailleurs qui je suis

Voir ailleurs qui je suis

Donnez votre avis

Rollin Élisabeth

Rollin Élisabeth

Élisabeth Rollin est née à Mont-de-Marsan en 1968. Sa famille est landaise depuis des générations. C’est une identité, un attachement à ses racines, à l’océan, à un pays qu’elle a pourtant dû quitter mais vers lequel elle revient dès que possible pour retrouver les odeurs de l’enfance.

Les premières histoires sont celles du Père Castor et du Roman de Renard. Lire, plonger dans les intrigues, démêler les fils mot après mot, se passionner, se révolter, c’est d’abord...