Et au bout, l'Océan

List of products by supplier: 

L'auteur Leblond Fanny


19,50 € TTC

Prix du jury Saint Estèphe 2013

Ève, jeune femme active, mène une existence épanouie entre sa famille, son travail et ses amies d’enfance, Isabel et Agathe, au bord de l’Estuaire de la Gironde. Ce bel équilibre vacille lorsque ressurgit Xavier, son premier amour ; il chavire avec la mystérieuse disparition d’Isabel. Sa vie va alors voler en éclats. Les pans du passé qui remontent à la surface, la peur, les trahisons et Internet vont bouleverser ses certitudes et la conduire sur des rives dangereuses. Parviendra-t-elle à surfer les eaux troubles et tumultueuses de sa mémoire et à remonter le mascaret de ses émotions pour trouver enfin l’apaisement ? Et au bout, l’Océan.

Fanny Leblond trace le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui en proie aux doutes et à une remise en question à l’aube de la quarantaine. Le lecteur épouse pas à pas ses tourments et ses inquiétudes jusqu’au dénouement final. Ce roman intimiste donne le premier rôle à l’ambiance, aux lieux, aux sensations et aux émotions.


Du même auteur :

Date de parution : Juin 2012
Dimension : 13 x 21 cm
Illustration de couverture : Sophie Bertero
ISBN : 978-2-918471-12-7
Nombre de pages : 300 pages
Rayon : Littérature

Remise en question

Sud-Ouest - 16 août 2012


Avant l'Océan, Royan

Sud-Ouest Royan - Août 2012


Un thriller en bord d'estuaire

Haute Gironde - 1er septembre 2012


Café littéraire à Bruch

Sud-Ouest Bruch - 5 octobre 2012


Prix du Jury Saint-Estéphe...

Les Petites Affiches Landaises - 23 mars 2013


Un plume superbe

Avis de « Belle de nuit » – blog boulimie...


Note 
27/12/2012
Merci à Fanny Leblond.

J’ai lu "Et au bout, l'Océan" en 2 jours. Je l’ai trouvé captivant, plein de suspens et plein d’émotions. Superbe !
Dans l’attente de son prochain roman…

Note 
27/07/2012
Excellent moment passé ensemble !

A ne commencer que si l'on dispose du temps nécessaire pour le lire d'une traite...

Note 
25/07/2012
Coup de cœur

Les tournants de la vie!
Eve est une jeune femme de son temps , sa vie oscille entre les copines et les histoires d'amours, mais Eve est aussi une jeune femme qui à l'aube de la quarantaine tente de semer quelques démons. Un roman qui nous plonge au cœur de notre belle région!!

Note 
13/07/2012
une auteure à suivre

Un roman attachant, prenant ... une tension qui monte progressivement ...

Note 
13/07/2012
Un livre frais et attachant.

Un premier roman à découvrir en attendant déjà le deuxième.

Note 
13/07/2012
Je n'ai pas décroché de ce roman!

Même si je l'ai lu pendant plusieurs soirs, je n'ai pas décroché de ce roman.
... je m'attache énormément à son pouvoir des mots. Elle sait admirablement bien les mettre en scène pour décrire des scènes, des paysages, ...

Note 
28/06/2012
Ce roman est fascinant!

Ce roman est fascinant de part son écriture et son intrigue perpétuelle où la description si bien détaillée nous transporte vers cette fabuleuse contrée.
Merci d'avoir permis à mon imagination de vivre toutes ces émotions...

Note 
28/06/2012
A lire absolument !

"Et au bout, l'océan" est un roman intimiste, qui, au fil des pages monte en suspense et tient le lecteur en haleine jusqu'aux toutes dernières lignes de l'ouvrage. Bravo ! Fanny Leblond a su décrire avec beaucoup de justesse, la crise existentialiste de la quarantaine et le chamboulement qu'elle va engendrer à travers la vie de trois jeunes femmes, amies d'enfance. Quel plaisir de reconnaître ce coin de Haute Gironde (Bourg, Blaye, les vignes, la rivière, l'estuaire...) si bien retranscrit par l'auteur, enfant de la région ! A lire absolument, en attendant le second livre avec impatience ! ! !

Note 
17/06/2012
Je me suis laissé porter...

Je me suis laissé porter par cette histoire, comme on se laisse porter par ce magnifique fleuve avec ses méandres et ses caprices, qui dévoile peu à peu les natures complexes de l’amitié et de l’amour. Une héroïne attachante, avec ses joies, ses doutes et ses peines avec une belle peinture de notre magnifique département. Une fin qui nous permet de laisser encore filer notre imagination… Merci…

Note 
11/06/2012
J'ai été transportée...

"J'ai été transportée. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi le parcours des vies "parallèles" des trois amies. Telles des pièces d'un puzzle, l'intrigue se dévoile au fur et à mesure de notre lecture.
Je trouve votre histoire fascinante, minutieusement tissée, comme une toile, et on en découvre les arcanes que vers la fin.
MERCI pour cet agréable moment passé en votre compagnie.
Je vous souhaite de nombreux lecteurs, pour ma part, je le recommanderai à mes amis.
A bientôt pour votre prochain roman.
Isabelle "

Donner votre avis

Donnez votre avis

Et au bout, l'Océan

Et au bout, l'Océan

Donnez votre avis

Leblond Fanny

Leblond Fanny

Fanny Leblond est née en Gironde en 1971. Après la Côte d’Azur et la Polynésie, elle vit maintenant au bord de l’Estuaire qui l’a vu naître et porte ses voyages proches ou lointains, réels ou de plume. Issue d’une filière scientifique, après des études de gestion elle revient à sa vocation première, l’enseignement.

Elle cultive depuis toujours le plaisir de lire et celui d’écrire. Un plaisir surprenant. Un voyage excitant des idées aux mots, pour partager, suivre le...