L'irréversible apprentissage de Pénélope

List of products by supplier: 


18,00 € TTC

Une étrange vieille jeune fille émerge un jour de sa camisole d’ouate.
Elle va se faire violeuse de secrets, espionne de vie.
De squares en bistrots, dans les rues, sur les berges du fleuve, dans les couloirs d’un hôpital, les allées d’un cimetière, la salle d’un tribunal, sur une plage, sur les bancs d’une église, elle écoute et collectionne les mots des autres.
Les mots de ceux qui semblent, ou disent, savoir. Savoir comment on ressent, on fait ou défait, comment on imagine, vend, construit ou pratique les amours.
Quel sera le sens et le poids de chacune de ces histoires dérobées sur le devenir de Pénélope, cette « femme en attente » ?
Au fil des pages de son cahier d’enquêtes, des personnages cruels, émouvants, cocasses, et tant de paroles, de questions, de peurs et de désirs…
A la fin de la quête, la prudence ou la passion ? Le pari.

Date de parution : Octobre 2009
Dimension : 15 x 21 cm
ISBN : 978-2-918471-01-1
Nombre de pages : 192 pages
Rayon : Littérature

L'enquête Sentimentale

Sud-Ouest - Octobre 2009


Un RDV délicieux

Le chouchou de l'après-midi a sans conteste été...


Donnez votre avis

L'irréversible apprentissage de Pénélope

L'irréversible apprentissage de Pénélope

Donnez votre avis

Audy Baudouin Christiane

Audy Baudouin Christiane

Christiane Audy Baudouin est née en Charente, dans ces années cinquante où les parents pauvres rêvent que leurs enfants bons élèves deviennent professeurs.

Elle préfère bifurquer vers le journalisme, puis la communication, parce qu’elle veut mettre des mots sur ses idées, et des idées dans chacun de ses actes. Elle fait donc carrière dans ces domaines, au service de grandes entreprises publiques et privées à Bordeaux, Paris et Lyon. Puis, lassée de tant d’agitation,...