Histoire d'une corrida triomphale

List of products by supplier: 

Stock épuisé


15,00 € TTC

Cet ouvrage est aujourd'hui ÉPUISÉ

Le dimanche 12 septembre 2010, les arènes de Dax ont été le théâtre d'une corrida qui restera dans les annales. Trois toreros inspirés et six toros braves pour huit oreilles et une queue. Morante de la Puebla, el Juli, et el Cid ont offert au public un de ces moments de grâce où la perfection flirte avec l'émotion la plus intense. Du campo de Victoriano del Rio à la sortie triomphale a hombros en passant par le moment ultime de la mise à mort, voici en images commentées le compte à rebours d'une histoire extraordinaire.    

Philippe Salvat, David Le Déodic et Bertrand Caritey photographes passionnés et reconnus du monde de la tauromachie, ont assisté à cette corrida mémorable. Ils ne pouvaient garder pour eux ces instants magiques saisis sous trois angles différents. Ils ont souhaité les partager dans cet ouvrage avec tous les aficionados. Plusieurs critiques taurins de renom parmi lesquels Pierre Albaladejo, Vincent Bourg dit « Zocato », Pierre-Albert Blain et Benjamin Ferret, ont accepté avec enthousiasme de commenter leurs images.         

Les regards croisés de trois photographes sur une corrida d'exception alliés aux commentaires des plus fins chroniqueurs du moment réjouiront les amateurs d'art taurin. Instant après instant, le lecteur découvrira le toro dans le campo de Victoriano del Rio, le débarquement dans les corales des arènes de Dax, le sorteo, puis les temps forts de la course. Cet ouvrage transmettra l'alegrìa ressentie par tous ceux qui étaient présents dans les arènes cet après-midi là.

Date de parution : Décembre 2010
Dimension : 28 x 18,5 cm
Illustration de couverture : P.Salvat, D. le Déodic, B.Caritey
ISBN : 978-2-918471-05-9
Nombre de pages : 64 pages
Photographies : P.Salvat,D. le Déodic, B.Caritey
Rayon : Régionalisme, tauromachie

Donnez votre avis

Histoire d'une corrida triomphale

Histoire d'une corrida triomphale

Donnez votre avis

B.Caritey, D.le Déodic, P. Salvat

B.Caritey, D.le Déodic, P. Salvat








Bertrand Caritey

Sa famille est d’origine Vosgienne. Un hasard professionnel l’amène à Dax en mars 1983 où il assiste à sa première novillada. Contre toute attente il est fasciné par le spectacle. L’afición ne le quittera plus. En 1984 il s’inscrit au Photo-club de Dax,...

25 autres ouvrages dans cette même thématique