À propos

La maison d'édition

Créées en Aquitaine en 2009 et fondées par Patricia Martinez, Sylvie Cazaban et Florence Defos du Rau, les Éditions Passiflore sont nées de la passion commune de trois amies pour les livres, la lecture et l’écriture. Patricia Martinez et Florence Defos du Rau dirigent aujourd’hui la maison.

Leurs publications s’organisent autour de deux axes : la littérature contemporaine, avec des romans et des auteurs « coup de cœur » et la culture Sud-Ouest, avec des ouvrages sur l'art, le sport et la tauromachie.

Les Éditions Passiflore portent une très grande attention à la relecture, la diffusion et la distribution des ouvrages tous imprimés en France. Elles s’attachent à développer des relations de confiance avec l’ensemble des acteurs de la chaine du livre.

Outre le jeu sur la première syllabe du prénom des fondatrices de la maison, « passiflore » renvoie à la plante grimpante du même nom qui donne le fruit de la passion et est connu pour ses vertus apaisantes. Passionnées, tenaces, persévérantes et animées par les valeurs pacifiantes qu’elles défendent, les Éditions Passiflore cultivent leur authenticité et nouent des liens de complicité avec les auteurs, ambassadeurs de la maison.

NOS PARTENAIRES

Ils nous apportent un précieux soutien financier sans lequel nous ne pourrions assurer notre production.

Le Conseil départemental des Landes nous alloue une aide à l'édition dans le cadre du soutien aux études, recherches et publications patrimoniales.


La région Nouvelle-Aquitaine nous apporte son soutien dans le cadre de l'aide au programme éditorial.


Dans le cadre du Protocole d'accord Etat/Région sur le développement des filières livre et disque en Aquitaine, les Editions Passiflore reçoivent le soutien de l’Etat (Ministère de la Culture et de la Communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles Aquitaine), ainsi que du Centre National du Livre.