Liste de livres par auteur Cazorla Michel, Cormary Jean-Michel et Pralong Patrick

Cazorla Michel, Cormary Jean-Michel et Pralong Patrick

Michel Cazorla est biterrois. Depuis sa plus tendre enfance, le rugby l'accompagne : en famille, dans la cour de récré, dans la rue, puis dans l'école de rugby de Vendres. Le Tournoi des Cinq Nations commenté par Roger Courderc et Pierre Albaladejo ancre définitivement dans son cerveau que le monde ne tourne pas rond mais bel et bien ovale. Aujourd’hui cheminot, il marche davantage sur du ballast que sur de la pelouse, toutefois sa passion reste intacte. C’est au bord des mains courantes, des tribunes, mais aussi au micro de Série Rugby, une Web TV rendant hommage à ce rugby amateur qu’il affectionne tant, qu’il cultive cet élan pour le ballon au rebond si capricieux.



Toulousain de naissance, Jean-Michel Cormary a été « obligé » de jouer au rugby. Lorsque son petit dernier a voulu, à son tour, se mettre au sport, il habitait dans le Médoc et l’unique activité du village était encore le rugby. Le petit a grandi, il est aujourd'hui espoir à l'UBB. Le destin, pourrait-on dire… Donc, contraint et forcé par la fatalité, il a assumé et pris sa plume pour nous faire partager son sort. De sa rencontre avec l'illustrateur Jean-Michel Lafon sont nés trois ouvrages à succès : Parents de rugbyman heureux, Parents de rugbyman heureux : les Cadets, et Gueules d'Ovalie, nations de rugby.



Patrick Pralong est né à Bergerac, en zone contaminée. Élevé au Roger Couderc, ce qui n’arrange rien, il contracte toutes les maladies infectieuses locales : la PierreVillepreuxluche, la Rives-Skrelatite, la Philippe Sellaose… Une fois le mal inoculé, la thérapie est connue, il faut pratiquer la gonfle. 25 ans de traitement ne sont pas suffisants, le mal est incurable. On dénote même une aggravation sensible vers le mois de février, c’est la rechute du Tournoi, et une autre au printemps pour la crise du Brennus. Alors puisque tout est foutu, il se met à raconter des histoires pour faire marrer les copains, en attendant le dimanche 15 h. Ainsi sont nées les Chroniques de Black Is Back.

  • LA FAMILLE :   Bon, je sais pas trop comment donner une définition du rugby.   C’est une école de courage, de fraternité et d’intelligence.Mais c’est aussi un truc de bourrins sans cerveau, de méchants cons qui aiment les jeux du cirque, d’abrutis qui aiment faire mal.   C’est le lieu d’amitiés qui deviendront éternelles et l’endroit des premières...
    13,27 €
    En Stock