Liste de livres par auteur Barrière Michel

Barrière Michel

Né en 1947 à Dijon, initié à la photographie par mon père, amateur et libraire de profession. Passionné par la maitrise de mes tirages, je privilégie des images structurées, en petites séries, le plus souvent en noir et blanc.


Autodidacte, membre de 1974 à 1979 des "30x40", Photo-Club de Paris. Grand Prix 1977 du Club avec un portfolio sur les Landes où j'habite. Exposition au Centre International de Séjour de Paris en janvier-février 1978.


De 1980 à 2010, ma profession d'ingénieur me laisse peu de temps pour la photographie. Ma famille est alors mon sujet privilégié.


En 2014, je retrouve le temps de reprendre l'élaboration de portfolios thématiques. Mon but est généralement de rendre sensible une atmosphère en préservant une photographie directe. Je travaille désormais en numérique, le plus souvent en noir et blanc.


Au hasard de mes errances photographiques, je retiens souvent des images de lieux ordinaires, ce qui m'amène à conserver une trace documentaire et nostalgique de sites ou bâtiments disparus au fil du temps.


Auteur photographe depuis janvier 2016.


 


Site web : http://mbarriere-photo.crezan.net


Facebook : https://www.facebook.com/michel.barriere.35