Liste de livres par auteur Saüquère-Hubert Véronique

Saüquère-Hubert Véronique

Depuis 1986, Véronique Saüquère est illustratrice pour la publicité, la Presse nationale féminine, l'édition jeunesse, ainsi que pour la télévision par la création de films d'animation sur des chaînes nationales et Canal +.


Par l'intermédiaire de son agent Illustrissimo à Paris, elle devient l'illustratrice de grandes marques telles que France Telecom, Suzuki, Peugeot, RATP, EDF,Vittel, Yoplait etc…
Dans sa région, Véronique est l'illustratrice de la Communauté d'Agglomération du Grand Dax avec la création de la mascotte "Monsieur Grand D".

Depuis 2001, elle est également auteur et illustratrice de la collection Zoé Kézako aux éditions Hachette Jeunesse, Bibliothèque Rose, Editions le Sorbier et Editions Frimousse soit au total une trentaine d'ouvrages.
Zoé Kézako est adaptée en 2003 en série animée pour la télévision dans 14 pays dont la France, (co-production TF1/ production Teamto) et reçoit différents prix tels que la nomination aux Emmy Awards Internationaux en 2005 ou le Laurier du meilleur programme Jeunesse national en 2006.
Véronique est également l'auteur et l'illustratrice de "Chou" sa nouvelle héroïne publiée aux éditions Hachette Jeunesse.


En 2009, elle crée sa marque "Vero'Land" et fonde l'association "La Katasklaus" qui vient en aide aux forestiers suite à la tempête Klaus qui a dévasté le massif landais.

En 2010, elle s'engage auprès de l'UNICEF en tant que marraine de l'opération des créateurs des "Frimousses du coeur" pour la confection de poupées réalisées à partir de ses modèles et mis en vente au profit de la vaccination pour les enfants dans le monde.
Elle s'associe avec le magasin Intersport pour la création et direction artistique de la marque "Land & Co" avec ses collections de tee shirts.
A côté de ses nombreuses activités, Véronique se consacre également à la peinture, inspirée par le folklore Landais et ses traditionnelles fêtes et organise une grande exposition "Splendissimo!" au Splendid Hôtel de Dax en 2010. Au Printemps 2012, elle orchestre une exposition urbaine "HO! les coeurs" à Saint-Paul-lès Dax et gagne le concours de l'affiche des fêtes de Bayonne.


Véronique vit dans les Landes, perchée dans son atelier au milieu d'une forêt de grands pins .


Avec les éditions Passiflore, elle signe deux ouvrages tout public : "Qu'es aquò?" paru en novembre 2011 et "HO ! les coeurs" en janvier 2012