Histoires à lire au crépuscule

List of products by supplier: 


17,00 € TTC

Les rives d'un estuaire, une ville africaine, une île aride, une forêt nocturne, un quartier pluvieux, un jardin tropical, une maison délabrée : autant de lieux où se déroulent des incidents d'apparence anodine qui constitueront pourtant des rencontres décisives pour chacun des personnages des huit nouvelles réunies ici.


Chantal Detcherry nous entraîne vers des contrées où le proche tout autant que le lointain sont sujets d'interrogation. Des surgissements, le plus souvent issus du monde naturel, semblent proposer des signes à déchiffrer. Entre séduction et menace, ils tissent un climat de tension et d'indéfinissable trouble. Un déséquilibre subtil vient miner le monde connu, introduire dans l'esprit du lecteur un fort sentiment d'inquiétante étrangeté.


L'auteur nous invite à la suivre dans son monde empreint à la fois de magie et de délicatesse. Son écriture précise et poétique nous enveloppe le soir au crépuscule.


Du même auteur :


La vie plus un chat   La Vie plus un chat (Grands Caractères)   Sables


Gens des arbres

Date de parution : Janvier 2019
Dimension : 13 x 21cm
Illustration de couverture : NOF
ISBN : 978-2-918471-98-1
Textes : Chantal Detcherry
Rayon : littérature

Donnez votre avis

Histoires à lire au crépuscule

Histoires à lire au crépuscule

Donnez votre avis

Detcherry Chantal

Detcherry Chantal

Prix Ardua - Yolande Legrand 2016 pour l'ensemble de son oeuvre

Écrivain de l’ailleurs aussi bien que de l’intime, Chantal Detcherry a publié des livres d’impressions de voyage sur l’Inde, le Népal, la Grèce, ainsi que de la poésie, des romans et des récits enracinés en Aquitaine, qui est sa terre natale.

Une mère autrichienne a donné à Chantal Detcherry le goût profond de la nature, la...

3 autres ouvrages dans cette même thématique